Clavecin Art & Musique - Achat de clavecin neuf à Aywaille

Achat d’un clavecin neuf

Nos clavecins

Un clavecin italien d’après un anonyme de 1585

L’original de cet instrument se trouve au Castello Sforscezzo de Milan. Sa tessiture est Ut/mi1 – Ut4 soit 45 notes. La longueur de l’instrument est de 175cm, sa largeur de 75 cm. Cet instrument est en érable naturel et se glisse dans une caisse extérieure peinte (comme cela se faisait en Italie à cette époque).

Le clavecin italien d’après Gregorius au grand ravalement

Il s’étend de Do à mi avec 2 jeux de 8’ (54 notes), transpositeur 415Hz – 440Hz. La sonorité se distingue par sa clarté et sa brillance. La caisse est en tilleul peint, en érable mouluré à l’intérieur, la table est en épicéa du Jura. Pour le clavier, les marches sont recouvertes de buis et les feintes en wengé. Les sautereaux sont en poirier et les languettes en houx. Le piètement est en 2 parties et donc facilement transportable. Les dimensions sont : longueur : 192 cm, largeur : 82 cm.

Le clavecin italien d’après Grimaldi

Sa tessiture s’étend de SSOL à ré. Il est muni de 2 jeux de 8’. Transpositeur 415Hz – 440Hz. C’est le clavecin italien par excellence. Sonorité brillante et généreuse. La caisse est en tilleul peint, l’intérieur en érable délicatement mouluré, la table d’harmonie est en épicéa d’altitude. Le clavier est en buis, les feintes en wengé. Le piétement en 2 parties est donc facilement transportable.

Le clavecin français (18èS) d’après Henri Hemsch (à 1 clavier)

Version à un clavier, cet instrument montre une sonorité généreuse et un discours très clair, des basses rondes et un bel équilibre sur l’ensemble de la tessiture. 2 jeux de 8’, FFA – mi (60 notes) transpositeur 415Hz – 440Hz, les marches sont recouvertes d’ébène et les feintes d’os. La caisse est en tilleul peint de(s) la couleur(s) de votre choix, la table en épicéa du Jura, les sautereaux tout en bois sont fabriqués ici à l’atelier. Il sera garanti 2 ans (sauf cordes et becs et usage non-prévu).

Le clavecin français (18èS) d’après Henri Hemsch (à 2 claviers)

Version à 2 claviers, cet instrument montre une sonorité généreuse et un discours très clair, des basses rondes et un bel équilibre sur l’ensemble de la tessiture. 2 jeux de 8’, 1 jeu de 4’, 1 jeu de luth, FFA – mi (60 notes) transpositeur 415Hz – 440Hz, les marches sont recouvertes d’ébène et les feintes d’os. La caisse est en tilleul peint de(s) la couleur(s) de votre choix, la table en épicéa du Jura, les sautereaux tout en bois sont fabriqués ici à l’atelier.

Le clavecin français (17èS) d’après Vincent thibaut

Version à un clavier, cet instrument montre une sonorité délicate et raffinée 2 jeux de 8’, SSOL / SI – do (52 notes), transpositeur 415Hz – 440Hz, les marches sont recouvertes d’ébène et les feintes d’os. La caisse est en noyer, la table en épicéa du Jura, les sautereaux tout en bois sont fabriqués ici à l’atelier.

Le clavecin français d’après Blanchet (à 1 clavier)

Une épinette d’après Delin (1770)

Son clavier s’étend de DDO à mi soit 53 notes. Elle mesure 155 cm sur 55 cm.

Une épinette d’après Keene et Brackley (1715) de style anglais

Son clavier s’étend de SSOL à mi soit 58 notes. Elle mesure 176 cm sur 62 cm.

Une épinette d’après Goujon

L’original se trouve à la Cité de la Musique à Paris. Sa tessiture s’étend de FFA à mi. Les marches sont recouvertes d’ébène et les feintes d’os.

Un clavecin flamand d’après Ruckers à 1 clavier

1 clavier (marches recouvertes d’os, feintes recouvertes d’ébène). La tessiture s’étend de SSol à ré. 2 jeux de 8’. 1 jeu de luth. Transpositeur 415Hz – 440Hz. Pupitre. Piétement composé de 4 pieds tournés. Couleur unie avec papier décoratif autour du clavier et de la table d’harmonie.

Un virginal d’après Ruckers

Virginal d’après Ruckers – Son clavier s’étend de Fa à si

Tout instrument de votre choix : Mietke,Giusti, …